"Music Light" ↓ ↓
Expérience Immersive & Interactive
3D, Programmation, Temps réel
Unity, C#
Projet Universitaire
2022
J’ai conçu quatre salles en 3D, chacune ayant une couleur et une forme différentes.
J’ai ensuite développé le script LogicHandler, permettant à l’utilisateur de naviguer entre ces salles avec les touches R, V, B, J et de choisir parmi quatre musiques avec Q, S, D, F.
Chaque morceau de musique a été composé par Hitec, un beatmaker lyonnais avec qui je travaille régulièrement.
AudioSpectrum capture les données audio en temps réel dans Unity. Il analyse les fréquences sonores et extrait l’amplitude de la première fréquence du spectre audio, stockée dans spectrumValue. Cette valeur est utilisée pour déclencher des animations ou interactions visuelles basées sur l’intensité du son.
AudioSyncScale ajuste la taille d’un objet en fonction des variations du spectre audio. Lorsqu’un battement est détecté, l’objet change d’échelle vers une valeur définie (beatScale), puis revient progressivement à sa taille de repos (restScale). Cela crée un effet visuel fluide et synchronisé avec le rythme de la musique.
Avec ce projet, j’ai découvert Unity et exploré l’alliance entre 3D et programmation en C#. Il m’a apporté une meilleure compréhension de la synchronisation entre l’audio et les éléments visuels, tout en me donnant l’opportunité de mener à bien un projet concret et personnel.